Pour entamer le cursus en composition acousmatique organisé au sein de la section de musique électroacoustique d'Arts²/Conservatoire Royal de Mons à la rentrée 2017, il est nécessaire de passer l'examen d'admission. Celui-ci aura lieu le vendredi 8 septembre à 10h à Mons au Carré des Arts (rue des Soeurs Noires, 4a).

Pour passer l'épreuve, il faut s'inscrire préalablement. L'inscription peut s'effectuer en ligne ou auprès du secrétariat des étudiants d'Arts², qui rouvre ses portes dès le mercredi 16 août.

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone :

  • Depuis la Belgique : 065 34 73 77
  • Depuis l'étranger : int+32 65 34 73 77

Les bureaux du secrétariat sont situés rue de Nimy, 7, 7000 Mons (tout près de la Grand 'Place).

Pour plus d'informations sur les aspects administratifs, nous vous invitons à vous connecter sur cette page du site Web de l'école.

Nous signalons aux étudiants issus de l'extérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles que pour compléter l'inscription, une demande de reconnaissance de l'équivalence du diplôme d'études secondaires (soit le baccalauréat en France) doit être impérativement effectuée auprès de l'administration compétente de la Fédération (plus d'informations ici). Cette demande doit être effectuée dans un délai de quelques jours suivant la réussite de l'examen d'admission (une attestation de réussite de l'examen devra être demandée au secrétariat). Nous insistons sur l'importance de faire cette démarche à temps et de fournir rapidement les documents demandés, des étudiants ayant déjà vu leur année académique annulée a posteriori en raison d'un dossier incomplet ou de documents fournis trop tard. Afin d'éviter tout problème, il est crucial que le courrier soit régulièrement relevé à l'adresse fournie à l'administration.