Aux candidats à l'entrée dans le cursus de composition acousmatique à Arts² pour l'année 2015-2016 : l'examen d'admission aura lieu le mardi 8 septembre à 14h. Il se déroulera sur le site du Carré des Arts, 4a rue des Sœurs Noires à Mons.

Attention : pour passer l'examen, il faut s'inscrire préalablement au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., au siège social de l'école, rue de Nimy 7, B-7000 Mons (065/34.73.77).

Pour une entrée en 1ère année de baccalauréat (B1) : les étudiants qui ont suivi leurs études secondaires hors de la Fédération Wallonie-Bruxelles/Communauté Française de Belgique doivent faire une demande d'équivalence de leur diplôme d'études secondaires (le BAC pour les étudiants français). Cette demande peut être faite soit avant le 15 juillet, soit dans les 5 jours qui suivent l'examen d'admission (dans ce second cas une attestation de réussite de l'examen est à demander à l'école). Les étudiants qui ont fait leurs études secondaires à Bruxelles ou en Wallonie doivent fournir un document attestant de leur réussite de l'enseignement secondaire supérieur (CESS).

Pour une admission dans un autre degré d'études : des documents attestant du parcours antérieur sont nécessaires. Ces documents ne doivent pas être produits le jour même de l'examen mais devront être fournis dans les semaines suivant l'examen pour que l'inscription soit validée. Ils devront mentionner les matières suivies lors d'études précédentes, le nombre d'heures pour chaque cours et un descriptif de chaque matière. Ces documents devront être nominatifs. Des copies traduites en français par un traducteur juré pourront être requises pour certains documents en langue étrangère. Des copies de diplômes seront également à fournir. Par contre, il n'est pas nécessaire de faire une demande d'équivalence pour le diplôme d'études secondaires. En outre, il est recommandé de prendre contact avec l'équipe enseignante pour fournir des enregistrements d'œuvres ou de travaux déjà réalisés, afin que celle-ci puisse évaluer votre niveau effectif.

Plus de précisions peuvent être obtenues auprès du Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (065/34.73.77).

Nous vous conseillons également de lire la brochure "Etre étudiant", disponible dans la section "Infos pratiques", sur le site Web de l'école.