Ces mercredi 17 et jeudi  18 juin 2015, venez assister aux différents jurys de fin d'année au sein de la section de musique électroacoustique d'Arts² !

Entrée gratuite.

Lieu : Espace Senghor / Centre culturel d'Etterbeek, Bruxelles.

 

Mercredi 17 juin

14h30

Techniques  d'écriture sur support (B1 et B2) - Il s'agit du cours de base en  écriture telle que conçue pour la musique sur support, qui précède le  cours de composition acousmatique dans le cursus. Les travaux présentés  sont des exercices qui mettent en jeu des aspects spécifiques de  l'écriture sur support (développement des modalités énergétiques,  montage, mixage, paysage sonore, espace...).

 

18h

Composition appliquée aux multimédias et Création sonore appliquée à l'audiovisuel  (M1). Ces deux cours sont dédiés au son lié à l'image. Il s'agit d'une  part de composer de la musique et d'autre part de concevoir l'ensemble  du design sonore d'un court métrage ou d'un extrait de long métrage.

 

Jeudi 18 juin

10h

Analyse  perceptive et Spatialisation (B3 et M1). Les étudiants spatialisent une  composition et défendent leur travail en analyse perceptive (analyse de  la musique basée sur la perception auditive et non sur une partition  comme c'est souvent le cas en musique instrumentale).

 

16h

Composition  acousmatique (B3). Il s'agit de la finalité du cursus. La 3e année du  baccalauréat est le premier degré durant lequel les étudiants élaborent  de réelles compositions, dont la durée et le degré d'élaboration les  éloignent des exercices réalisés auparavant.

 

18h

Composition  acousmatique (M1). En avant-dernière année du cursus, le niveau des  étudiants est déjà très haut et il s'agit d'un moment fort de la  session.


Attention, cet horaire est donné à titre indicatif uniquement, des retards pouvant se produire en raison de la nature même de l'événement.