Après une année bien remplie de cours et de travaux, les étudiants de la section de musique électroacoustique présentent leur exercices et compositions pour être évalué par un jury artistique.

Le concours se déroule à Bruxelles, plus précisément à l'Espace Léopold Senghor / Centre Culturel d'Etterbeek. L'accès est public est gratuit. Il se déroule sur l'acousmonium de Musiques & Recherches, dont la disposition est pour l'occasion confiée aux étudiants.

Le mercredi 19, la séance démarre à 14 h 14 h 30 par la présentation des exercices réalisés par les étudiants des 1ère et 2ème années de baccalauréat dans le cadre du cours de techniques d'écriture sur support. A 17 h on poursuit avec les travaux de création appliqués à l'image (cours de création sonore appliquée aux multimédia et de composition appliquée aux multimédia).

Le jeudi 20, la journée démarre à 10 h avec la présentation des travaux effectués dans le cadre du cours d'analyse perceptive. Cette présentation est couplée avec l'évaluation du cours de spatialisation, pour laquelle l'œuvre analysée est interprétée sur l'acousmonium.

Les œuvres composées dans le cadre du cours de composition sont présentées en deux sessions à 15 h (M1 / 1ère année de master) et à 17 h 30 (M2 / seconde année de master).

Les horaires sont données à titre indicatif, le principe étant de laisser des temps de délibération aux membres du jury, temps dont la durée n'est pas limitée et donc imprévisible.