Le mercredi 20 et le jeudi 21 se déroulera le concours de fin d'année des étudiants de la section de musique électroacoustique d'Arts2.

Ce sera l'occasion pour le public de découvrir les travaux des étudiants pour les cours de techniques d'écriture, composition acousmatique, composition appliquée à l'image, analyse perceptive et  spatialisation.

Le jury  sera composé comme il se doit de professeurs de la section et de personnalités extérieures.

Les heures sont données à titre indicatif, la nature de l'événement impliquant des moments de délibération par le jury qui ont une durée imprévisible.

Le concours débutera le 20 à 14 h par la classe de B1 (1ère année de baccalauréat), qui présentent leurs travaux du cours de techniques d'écriture.

A 17 h 30 seront présentés les travaux appliqués à l'image (composition et sound design) des étudiants de 1ère et 2de année de master (M1 et M2).

Enfin à 19 h la journée se terminera avec les étudiants de B3, qui présenteront leurs pièces pour le cours de composition acousmatique.

Reprise le 20 à 10 h avec la présentation des travaux d'analyse et spatialisation des musiques analysées par les étudiants de B3, M1 et M2.

A 15 h le programme se poursuivra par la présentation des compositions des étudiants de M1.

Enfin, les œuvres des étudiants de M2 clôtureront l'événement à partir de 17 h.

Sauf exception, les étudiants spatialiseront eux-mêmes leurs travaux.

L'ensemble des épreuves se déroulera à l'Espace Senghor d'Etterbeek (1040 Bruxelles) sur le dispositif de spatialisation (acousmonium) de Musiques & Recherches agencé et monté par les étudiants sous la direction d'Alexis Boiley.